Conditions générales de vente

Mentions légales

Version N°1 du 01/01/2023
Préambule
La boutique en ligne ''www.hdboutique.fr'' est exploité par la SAS EHOPCAR HD - en constitution
Toute prise de commande au titre d'un produit et/ou service figurant au sein de la boutique en ligne www.ehopcar.com, suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.


La société
EHOPCAR HD conseille au consommateur de sauvegarder et/ou d’imprimer les présentes conditions générales de vente pour une conservation sûre et durable, lui permettant de pouvoir les invoquer à tout moment pendant l’exécution du contrat si besoin était.
La boutique en ligne mise en place par la société
EHOPCAR HD dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes :

 

Mentions légales permettant une identification précise de la SAS EHOPCAR HD

Présentation des caractéristiques essentielles des biens et services proposés

Indication, en Euro (€) du prix des biens et/ou des prestations de service, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison

Indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution

L'existence d'un droit de rétractation

La durée de validité de l'offre et du prix

L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

Article 1 : Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales.
Les présentes conditions générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions et notamment celles applicables sur le site.


Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société
EHOPCAR HD au consommateur.


Article 3 : La commande
La commande est formée par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique croissant :

Le bon de commande / la facture.

La confirmation de commande

Les présentes conditions générales

Les conditions de vente spécifiques

En cas de contradiction entre les différents documents, c'est le document de rang supérieur qui prévaudra.

 

Article 4 : Entrée en vigueur - durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date d'acceptation de la commande.
Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties et obligations dues par la société
EHOPCAR HD.
 

La société EHOPCAR HD se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. En ce cas, seules les conditions générales de vente en vigueur lors de la prise de commande seront alors applicables.


Article 5 : Signature électronique
Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Le double clic et l’acceptation des conditions générales de vente (case à cocher) constituent une acceptation irrévocable et sans réserve de la commande par le consommateur.


Article 6 : Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail en temps utile et au plus tard au moment de la livraison/mise à disposition, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

La société EHOPCAR HD invite le consommateur à imprimer et/ou archiver sur un support fiable et durable cette confirmation de commande, et ce, à titre de preuve si besoin était.


Article 7 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société
EHOPCAR HD dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
 

L'archivage des factures par la société EHOPCAR HD est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve pendant le temps des garanties commerciales des achats.

Article 8 : Informations sur les produits

La société EHOPCAR HD présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires conformément à l'article L 111-1 du Code de la consommation, permettant au consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

Les offres présentées par la société EHOPCAR HD ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 9 : Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros (€) et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les frais de livraison sont indiqués au Client au fur et à mesure de ses choix de produits et du mode de livraison sélectionné. Leur montant total lui est indiqué à la fin du processus de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés, avant confirmation de son acceptation par le Client.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués dans la boutique en ligne au moment de votre commande.
Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix fortement erroné, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande même validée par nous sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact

Article 10 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement présentés lors de la confirmation de commande (page Moyens de paiement).
 

Le consommateur garantie la société EHOPCAR HD qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la commande.

La société EHOPCAR HD se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

La société EHOPCAR HD se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
 

La société EHOPCAR HD a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d'adresser par fax à la société EHOPCAR HD une copie d'une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et ce, aussi bien pour le client ayant passé la commande que pour la personne indiquée comme destinataire de la livraison (Pour les personnes morales, il sera demandé un extrait KBIS de moins de 3 mois).

La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par les services de la société EHOPCAR HD des pièces envoyées.
La commande peut être payée, totalement ou partiellement, à crédit. Dans ce cas, le consommateur sélectionne « facilités de paiement » lors de la commande en page « Livraison et Paiement ». Il est dans ce cas, fait application de la législation sur le crédit, sous réserve pour le consommateur de remplir les conditions du financement.

Article 11 : Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande.
Toutefois, en cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt.

Dans un tel cas, le consommateur aura alors le choix de demander soit l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, la demande d'annulation se fait par e-mail à service.client@ehopcar.com, soit d'accepter les délais de livraison communiqués par la société EHOPCAR HD.


Article 12 : Sécurité des paiements
Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité "PAYPAL" qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission.

N.B. Inutile d'avoir un compte PayPal pour régler par Carte Bancaire

Nous vous informons aussi que EHOPCAR HD vérifie la fiabilité des informations saisies par vos soins lors de l’enregistrement d’une commande.
Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux modes de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

Par conséquent, notre service de prévention des fraudes pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que : copie de pièce d’identité, extrait KBis, justificatif de domicile,...) afin de valider votre achat et expédier ainsi votre colis.

Dans ce cas, afin d’assurer l’expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d’indiquer un numéro de téléphone où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.

Article 13 : Modalités de livraison - Délivrance de la commande

13.1 La société EHOPCAR HD propose 5 modes de transport/délivrance adaptés en fonction des spécificités des produits commandés.
 

Livraison des produits dits « encombrants » (hors gabarit - poids du produit supérieur à 30 kg) sur toute la France métropolitaine (hors Corse).

Les partenaires transport de la société EHOPCAR HD prennent contact avec le consommateur pour convenir d’une date de rendez-vous. Le produit commandé est livré à l’adresse de livraison renseignée lors de la commande. Cette livraison comprend le dépôt du produit dans la pièce et à l’emplacement souhaités par le consommateur.

L’attention du consommateur est attirée sur le fait qu’il est de son ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c’est à dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit (dimensions des portes, des escaliers). Il est également de son ressort d’indiquer lors de la commande, les particularités d’accès (ascenseur, code d’accès….).
 

Le consommateur est seul responsable d’un défaut de livraison et/ou de dépôt, dû à un manque d’indications lors de la commande.
L’acheteur met lui-même l’appareil en service le fait sous sa propre responsabilité.
En cas de défauts apparents ou d’absence de notice d’emploi et d’entretien, l’acheteur a intérêt à les faire constater par écrit par le vendeur ou le livreur lors de l’enlèvement ou de la livraison.
La liste des produits encombrants est la suivante :


- Téléviseur et combiné > 66cm/26" plus de 30 kg
- LCD, Plasma, rétroprojecteur > 66cm/26"

- Onduleur de plus de 30 kg

- Serveurs et stockage plus de 30 kg

- ETC


Livraison des produits non encombrants (poids du produit inférieur à 30 kg) sur toute la France métropolitaine (Corse comprise) et certains pays européen (liste lors de la commande : ''Estimer le délai de livraison'', ''Estimer le port'').
Ces produits sont livrés à l’adresse de livraison renseignée lors de la commande.

Les produits sont livrés au seuil de l’habitation, c’est-à-dire à la porte de la maison du destinataire ou au pied de son immeuble en cas d’appartement. Cette livraison n’inclut ni prise de rendez-vous avec le livreur, ni installation, ni mise en service.
 

Enlèvement dans un Point relais : Pour les produits de moins de 10 kg sur toute la France métropolitaine (Corse comprise). Ces produits peuvent être enlevés en Point Relais, uniquement si le consommateur a sélectionné ce choix lors de la passation de sa commande. Le Point Relais le plus proche de l’adresse de livraison sera annoncé lors de la prise de commande.

Enlèvement dans le point de retrait
EHOPCAR HD. Les produits disponibles dans le point de retrait EHOPCAR HD, peuvent y être retirés. Le consommateur recevra un mail d’information à cet effet.

13.2 Les dispositions communes aux modes de livraison/délivrance ci-avant développés.
Les frais d’envoi sont facturés sur la base réelle du poids des colis commandés. Leurs montants sont indiqués au consommateur lors de la commande et dans tous les cas, avant validation de la commande.

Les délais s’entendent en jours ouvrés et correspondent à des délais moyens de préparation et d’acheminement de la commande en France Métropolitaine. (délais de livraison).
Les délais de livraison et d’enlèvement courent à compter de la confirmation de la commande par la société
EHOPCAR HD, laquelle acceptation sera formalisée par l’envoi d’un message électronique à l’attention du consommateur l’informant notamment de l’état de sa commande en cours de préparation.

13.3 Les dispositions propres aux produits livrables.
Les produits sont livrés à l’adresse indiqués par le consommateur lors de la commande, et uniquement en France métropolitaine.
En cas d’articles livrables à des dates différentes au regard de la disponibilité des produits commandés, le délai de livraison annoncé sera calculé sur le délai le plus long. La société
EHOPCAR HD se réserve toutefois la faculté de pouvoir fractionner la commande en plusieurs livraisons, étant entendu que ce fractionnement interviendra sans coût supplémentaire pour le consommateur.


La société
EHOPCAR HD ne saurait être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Pour les produits dont la valeur excède 500 €, le délai maximum de livraison est de 30 jours. En cas de retard d’expédition, la commande ne sera pas annulée. La société EHOPCAR HD informera le consommateur de ce retard par mail. Le consommateur pourra en ce cas décider d’annuler sa commande.

Dans l’hypothèse où la commande n’aurait pas encore été expédiée lors de la réception de l’avis d’annulation du consommateur, la livraison sera alors bloquée et le consommateur remboursé des sommes éventuellement débitées dans les 15 jours suivant la réception dudit avis d’annulation.

Dans l’hypothèse où cette dernière aurait été expédiée, le consommateur disposera toujours de la faculté d’annuler sa commande en refusant le colis. En ce cas, la société EHOPCAR HD procédera au remboursement des produits ainsi que des frais de retour dans les 15 jours suivants sa réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.


En cas d’absence du consommateur lors de la livraison d’un colis, un avis de passage sera laissé à son attention. Le colis d’un produit « non encombrant » lui sera représenté jusqu’à 3 fois dans un délai ouvré de 10 jours à compter du premier avis de passage. Le colis d’un produit « encombrant » lui sera représenté une seule fois après qu’un nouveau rendez-vous soit établi avec le Partenaire de Transport, dans un délai ouvré de 20 jours maximum à compter du premier avis de passage.


13.4 Les dispositions propres aux produits à retirer en Points Relais ou au point de retrait
EHOPCAR HD.
La mise à disposition du produit au Point Relais ou au point de retrait est communiquée au consommateur par e-mail. A compter de ce message, le consommateur dispose d’un délai de 10 jours ouvrables pour retirer son produit.


13.5 Les dispositions communes quelque soit le produit.
ATTENTION : Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les produits lors de la livraison.
ATTENTION : Si votre colis était manifestement endommagé à la livraison, refusez-le. Ne signez pas le bon de livraison sans émettre de réserves précises.
Faute de réception du produit par le consommateur à l’expiration de ces délais pour cause d’absence ou de non retrait, la société
EHOPCAR HD se réserve le droit de récupérer la marchandise.

Après contact avec le consommateur, soit par téléphone, soit par courrier électronique, la commande sera en accord des Parties, soit annulée et la société EHOPCAR HD procédera alors au remboursement du produit par crédit sur le compte bancaire du consommateur ou par chèque dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, déduction faite des frais de transport restant à la charge du consommateur, soit réexpédiée à l’adresse de livraison (ou point de relais/retrait) avec de nouveaux frais de port à la charge du consommateur.

Si le consommateur ne répond pas dans un délai de 10 jours à compter de l’envoi du courrier électronique, la commande sera automatiquement annulée et le colis retourné chez la société EHOPCAR HD, les frais de transport restant à la charge du consommateur.


13.6 Dispositions propres aux pièces détachées
En ce qui concerne l’expédition, les pièces détachées de la boutique www.hdboutique.fr ne sont livrables que par Chronopost/Colissimo sur la France métropolitaine.
Ces expéditions font l’objet de livraisons spécifique et ne peuvent être consolidées avec des commandes des produits finis ou accessoires passées sur le site.
Dans tous les deux cas, dès que l’expédition est réalisée, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine.
Les délais de livraison sont de 24 à 48h via Chronopost et de 48 à 96h via Colissimo en période ordinaire, mais peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle suivant le nombre de commandes.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société
EHOPCAR HD, dans un délai de 48H.
ATTENTION : Si votre colis était manifestement endommagé à la livraison, refusez-le. Ne signez pas le bon de livraison et refusez la livraison. Ceci vous évitera de payer des frais de retour.


Remarque sur la livraison:

les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison à condition de paiement de nouveaux frais de port.

Le transporteur ne se présentera qu’une fois (voire 2) à l’adresse du domicile spécifié. En cas d’absence, le consommateur devra retirer le colis. Sur l’agence du transporteur.

Les délais de livraisons ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste, 15 jours sur Chronopost). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

 

Article 14 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant, colis endommagé, produit cassé…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du consommateur. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 72H suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
EHOPCAR HD, Service Client: 6, Allée Germain PETITOU - 95210 SAINT-GRATIEN (Fax : 33 9 58 85 97 95).


Article 15 : Erreurs de livraison
15-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société
EHOPCAR HD le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.


15-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société
EHOPCAR HD pourra être faite sous forme de : courrier électronique à service.client@hdboutique.fr, fax (au 33 9 58 85 97 95).

 
15-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société
EHOPCAR HD de toute responsabilité vis à vis du consommateur.


15-d : A réception de la réclamation, la société
EHOPCAR HD attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

 
15-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société
EHOPCAR HD dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : EHOPCAR HD, Service retour, 6, Allée Germain PETITOU - 95210 SAINT-GRATIEN. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société EHOPCAR HD et l'étiquette de retour fournie par EHOPCAR HD devra être apposée sur le colis.
Les frais d'envoi sont à la charge de la société
EHOPCAR HD, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.


Article 16 : Garantie des produits

16.1 Garantie légale :
Indépendamment de la garantie contractuelle des produits, la société
EHOPCAR HD reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions prévues aux articles L.211-1 du suivants du code de la consommation et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.


Art. L.211-4 du code de la consommation :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »


Art. L.211-5 du code de la consommation :
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
 

Art. L.211-12 du code de la consommation :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
 

Art. 1641 du code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
 

Art. 1648 alinéa 1er du code civil :
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Nota – En cas de recherche de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu’elles n’interrompent pas les délais d’action de la garantie légale ni la durée de la garantie contractuelle développée ci-après.

16.2 Garantie contractuelle et Prestations payantes :
En sus de la garantie légale, la société
EHOPCAR HD offre et propose de la garantie contractuelle dont les conditions sous les suivantes :
Dispositions relatives à la garantie des produits
Conditions spécifiques de vente d'Assurance GOLD
Conditions spécifiques de vente Garantie tranquillité : contrat de garantie et de service après vente national (e-garantie par SFG DIRECT)


16.3 En cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur et le constructeur. :
Par impossibilité de réparation, les Parties entendent impossibilité technique (ex : pièce non disponible), et/ou impossibilité économique (coût de la réparation supérieure à la valeur vénale résiduelle du produit).


Ainsi, lorsque votre appareil est reconnu irréparable,
EHOPCAR HD s'engage, selon le souhait du client, à remplacer votre appareil par un produit identique (neuf ou remis à neuf) si cette référence est encore vendue, ou par un produit de substitution (neuf ou remis à neuf) équivalent en termes de fonction, de qualité et de technicité, ou à vous indemniser sur la base de la valeur initiale de votre matériel sous déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1.5% par mois à compter de sa date d'achat, à valoir sur un appareil de remplacement acheté sur la boutique en ligne EHOPCAR HD.
 

L'attention du client est attiré sur le fait que grâce aux évolutions du marché, le prix du produit de remplacement pourra être inférieur au prix de son appareil à la date d'achat, mais sera de fonction et de qualité identiques voire supérieures.


16.4 Spécificités aux pièces détachées :
Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur, sauf stipulation contraire, d’une durée de 3 mois pour les produits standards vendus à l’état neuf. Les produits certifiés d’origine sont assujettis aux conditions de garantie du constructeur. La garantie commence à la date de livraison.
La garantie est exclusivement limitée aux échanges de pièces détachées ou sous ensemble dont la défectuosité est reconnue « d’origine » ou de « fabrication ». Les frais de main d’œuvre relatifs aux opérations de remplacement de ces pièces détachées ou sous-ensemble demeurent à la charge du fournisseur.


Exclusion : tous les frais de déplacement, les frais de main d’œuvre relatifs à des opérations de maintenance ou d’entretien, tous les frais occasionnés par des pannes ou défauts imputables à une utilisation non conforme aux recommandations du fournisseur, à une mauvaise manipulation ou à une négligence de la part des utilisateurs


Article 17 : Droit de rétractation
Pour assurer un traitement plus rapide dans le cas d'une rétractation légale de 7 jours, nous invitons nos clients à le signaler au préalable auprès du service client de
EHOPCAR HD par e-mail (service.client@hdboutique.fr) ou sur l'interface "Mon compte", un numéro de retour sera attribué au produit ainsi qu'une étiquette de retour à imprimer et à coller sur le produit. Le produit devra être retourné par Chronopost, par Colissimo Suivi ou tout autre transporteur muni d'un suivi de l'envoi à une adresse qui sera communiquée lors de la demande de retour.
Il est impératif de déclarer la demande de retour dans les 7 jours calendaires ou de renvoyer le produit sous 7 jours en l'absence de déclaration. Ce délai court à compter du jour de la réception ou du retrait de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Si ce retour a fait objet d'une déclaration préalable de retour dans les 7 jours, le consommateur dispose d'un délai de 15 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits faisant l'objet de cette rétractation.
Les produits tels que logiciels, disques, CD Rom, jeux de consoles, films DVD, cartes téléphoniques prépayées ne devront pas avoir été descellés, pour que le droit de rétractation puisse s'exercer.
Les retours ne sont pas acceptés pour les services dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de sept jours prévu précédemment (coffrets cadeaux pré-activés).
Nous demandons au consommateur de renvoyer les produits dans leur ensemble, dans l'emballage d'origine complet et intact et en parfait état de revente.
Tout produit reçu avec des accessoires manquants sera retourné a l'expéditeur et sera ni remboursé, ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour.

En cas d'exercice du droit de rétractation,
EHOPCAR HD remboursera le consommateur dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.


Spécificités aux pièces détachées :
Afin d'apporter un traitement rapide, nous recommandons au consommateur de signaler au préalable auprès du service client de la société
EHOPCAR HD par e-mail (support@hdboutique.fr) son retour.
Un numéro de retour sera alors attribué au produit et devra être visible sur le produit
Le produit devra alors être retourné par Chronopost, Colissimo suivi ou tout autre transporteur muni d'un suivi de l'envoi à une adresse qui sera communiqué lors de la demande de retour.
Les colis retournés doivent impérativement être accompagnés d'une copie de leur bon de livraison (dûment rempli au verso) avec le motif du retour (en cas de panne, le motif sera précisé).
Après acceptation, le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte compte bancaire ou par chèque dans les autres cas dans un délai maximal de 30 jours.


Article 18 : Traitement des déchets des équipements électriques et électroniques
La société
EHOPCAR HD informe le consommateur que les équipements électriques et électroniques en fin de vie, obsolètes ou qui ne fonctionnent plus (ordinateurs, serveurs, onduleurs, écrans, ….) ne doivent pas être jetés à la poubelle ni dans les bacs de tri sélectif de sa commune, et ce en application d’une réglementation de 2005 applicable à l’ensemble des pays européens, et notamment en France depuis le 15 novembre 2006.


Cette réglementation a pour objectif notamment de limiter la gaspillage des matières premières et de protéger l’environnement et la santé humaine en évitant la dispersion dans la nature de substances contenues dans certains appareils.
Ainsi, s’offrent 4 possibilités au consommateur :

- soit déposer l’équipement usagé auprès des déchèteries ou points de collecte de proximité mis en place par les collectivités locales,
- soit donner l’équipement à une association à vocation sociale,
- soit ramener l’équipement usagé dans le point de retrait
EHOPCAR HD, qui s’engage à lui reprendre à titre gratuit et dans la limite de la quantité et du type d’équipement vendu, sur présentation du justificatif d’achat du nouvel appareil sur sur la boutique en ligne EHOPCAR HD. L’ancien appareil ainsi repris par la société EHOPCAR HD, sera mis à disposition d’un éco-organisme pour traitement conformément à la réglementation en vigueur.
- soit et ce, uniquement si le produit est encombrant tel que pris en sa définition de l’article 12 ci-avant, le remettre aux livreurs à la condition que le consommateur ait saisi cette option lors de sa commande.

 

Article 19 : Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.


Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi.

 
Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois empêchant l’exécution de la commande, celle-ci pourra être résiliée par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre;
l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.


Article 20 : Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article 21 : Non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.


Article 22 : Titre
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.


Article 23 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société
EHOPCAR HD pour obtenir une solution amiable.
Tout litige relatif au contrat sera de la compétence des tribunaux de Pontoise (Val d'Oise).

Article 24 : Informatique et Libertés
Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société
EHOPCAR HD intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, EHOPCAR HD fait une déclaration à la CNIL sous le N° 1547156 v 0
Le consommateur peut écrire à la société
EHOPCAR HD dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société EHOPCAR HD, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.