Nouvelles

Les frais d'itinérance internationale, autrement appelés "roaming", facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyagent à l'étranger dans l'Union européenne, n'existeront plus à partir du 15 juin 2017.
Détails
À compter du 1er octobre 2015, la tarification des appels à destination des numéros spéciaux commençant par 08 et des numéros courts évolue pour devenir plus simple et plus transparente. Cette réforme conduit désormais à distinguer le tarif de la communication rémunérant l'opérateur de celui du service rémunérant l'éditeur.
Détails
A compter du 25 mai 2016, Free Mobile disposera de 15 MHz duplex dans la bande 1800 MHz. L'ARCEP vient en effet d'adopter une décision lui attribuant, à partir de cette date, 10 MHz duplex supplémentaires, en complément des 5 MHz duplex dont elle est déjà titulaire dans cette bande.
Détails
Faire ses courses en soirée ou le dimanche, changer de banque gratuitement, se déplacer plus facilement en autocar... La loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques entend changer le quotidien des Français, pour une économie plus forte.
Détails
Point d’étape annuel du déploiement des réseaux très haut débit, la deuxième conférence du plan France très haut débit s'est tenu le 16 juillet 2015 avec l'ensemble de ses acteurs et en présence d'Emmanuel Macron et d'Axelle Lemaire.
Détails
La Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a présenté un bilan très positif du e-commerce en 2014. Les Français plébiscitent de plus en plus les sites d’achats sur Internet, avec des résultats supérieurs aux attentes du secteur.
Détails
1 entreprise sur 5 dans l’UE28 utilise des services de cloud computing Le déficit de connaissance est la principale raison de leur non-utilisation
Détails
La Commission européenne et le secteur européen des données lancent un partenariat de 2,5 milliards d’euros pour la maîtrise des mégadonnées
Détails
Renforcer la protection des internautes, tel est l'objet du rapport sur la cybercriminalité remis le 30 juin 2014. Trois objectifs se dégagent : une volonté de mieux appréhender le phénomène, de mieux prévenir les infractions et de mieux les réprimer.
Détails
Les fournisseurs d’accès à Internet ne pourront plus bloquer ou ralentir les services internet de leurs concurrents, selon de nouvelles dispositions législatives adoptées ce jeudi. Les députés ont également voté en faveur de la suppression des frais d’itinérance, facturés lors de l’utilisation d’un téléphone portable dans un autre pays de l’UE, à partir du 15 décembre 2015.
Détails
Le Parlement européen rend possible l’introduction d’un chargeur universel pour les téléphones mobiles
Détails
Les services du système européen de navigation par satellite Galileo seront disponibles à la fin de 2014
Détails